Deathlist 2018 : Quelles stars pourraient mourir cette année ?

2155

Comme chaque 1er janvier depuis 32 ans, The Deathlist perpétue une tradition morbide en dressant le top 50 des personnalités les plus susceptibles de nous quitter en 2018.

Chaque 1er janvier, le site américain Deathlist.net publie ses prédictions morbides pour l’année à venir. Un « comité d’experts » s’est réuni pour dresser une liste de 50 personnalités qui pourraient mourir au cours des 365 prochains jours.

Des critères très précis

Pour établir cette liste, le comité Deathlist respecte trois critères très précis. Tout d’abord, les hommes et les femmes qui figurent sur cette liste doivent être assez connus pour que les médias britanniques rapportent leur mort. Ensuite, les nommés ne peuvent pas être célèbres uniquement pour le fait qu’ils risquent de décéder dans un avenir proche. Enfin, la liste peut contenir seulement 25 candidats figurant déjà sur la liste de l’année précédente.

L’an passé, la Deathlist 2017 a battu tous les records puisque 17 des 50 prédictions se sont révélées exactes. La Deathlist de l’année dernière avait notamment prédit les morts de Hugh Hefner, Jerry Lewis, David Rockefeller et de Fats Domino.

La Deathlist 2018

Kirk Douglas, âgé de 102 ans, apparaît au premier rang de la Deathlist 2018. L’acteur américain est un habitué de ce classement morbide puisqu’il s’agit déjà de sa 16e apparition. Le prince Philip, Duc d’Edimbourg et mari de la reine Elisabeth II, figure sur la liste pour la sixième fois, tout comme George Bush Senior. A 96 ans, Stan Lee, le créateur de nombreux héros Marvel, est quant à lui repris pour la cinquième fois dans cette liste.

Parmi les personnalités figurant sur la Deathlist 2018, on notera la présence de John McCain (82 ans), de Pierre Cardin (96 ans), de Charles Aznavour (94 ans), du pape Benoît XVI (91 ans), de Valery Giscard d’Estaing (92 ans), de Stephen Hawking (76 ans), de Sean Connery (86 ans) ou encore du footballeur anglais Paul Gascoigne (51 ans).

Découvrez le classement complet :