USA : Filmé en train d’abandonner son chien, il est recherché par la police

429

Aux Etats-Unis, la police de Santa Fe est à la recherche d’un homme filmé en train d’abandonner son chien sur un parking accompagné d’un mot déchirant.

Le 28 décembre dernier, la police de Sante Fe, dans l’Etat du Nouveau-Mexique, a publié sur sa page Facebook un avis de recherche dans le but de récolter des informations sur un homme soupçonné d’avoir abonné son chien sur un parking. Deux jours plus tôt, le service de la ville en charge des animaux avait reçu un appel pour lui signaler la présence d’un chien, visiblement abandonné sur un parking.

« Je suis gratuite, j’attends des bébés »

L’animal était accompagné d’une note manuscrite sur laquelle il était inscrit : « Je suis gratuite, j’attends des bébés ». Les images de vidéo surveillance montrent un homme, peu avant 7h du matin, garer son monospace noir sur le parking de l’enseigne Dunkin Donuts, descendre accompagné de sa chienne, commander un café, puis repartir en laissant l’animal à son triste sort.

L’animal va bien

La chienne a été prise en charge par le refuge Sante Fe Animal Shelter & Humane Society qui a indiqué qu’elle allait bien, qu’elle avait déjà participé à une séance de jeu avec d’autres chiens et qu’elle adorait les gens. Le refuge a également déjà reçu de nombreuses demandes d’adoptions.

“Dunkin Donuts” rescue update:We have received a number of inquiries about the dog we took in this week that was…

Posted by Santa Fe Animal Shelter & Humane Society on Thursday, 28 December 2017

De son côté, la police est toujours à la recherche de l’homme soupçonné de l’avoir abonnée. Ce dernier risque la prison ferme. En août dernier, un Américain avait déjà été incarcéré après avoir été filmé en train d’abandonner son chien au bord de la route.

Please help SFPD locate this person:

Posted by Santa Fe Police Public Information Officer (PIO) on Wednesday, 27 December 2017