Ouverture d’une enquête pour une photo d’agents portant des sacs de courses

124
Ph. Facebook

La police de Bruxelles-Capitale Ixelles a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête interne après la publication sur les réseaux sociaux d’une photo montrant deux policiers en uniforme ayant apparemment fait des achats de Noël au centre commercial Docks Bruxsel.

« L’enquête doit notamment établir de qui il s’agit et de quand date la photo », a affirmé un porte-parole de cette zone de police, Olivier Slosse. Leur uniforme porte une mention bilingue (politie – police), ce qui démonte que les deux hommes appartiennent à une zone de police bilingue. La photo ayant été prise à Docks Bruxsel, la probabilité est grande que les deux policiers proviennent de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles.

La police déplore un tel fait, a souligné le porte-parole, en rappelant qu’elle attend de ses agents qu’ils soient « disponibles physiquement et mentalement » pour accomplir leurs tâches durant leur service. Dans un contexte de niveau de menace de 3 (sur une échelle de quatre, ndlr), « il est important de pouvoir réagir rapidement aux incidents, ce qui n’est pas le cas si l’on marche en rue avec des courses », a ajouté M. Slosse.

Il a assuré n’avoir aucune connaissance de cas précédents concernant cette zone de police.
Il y a deux ans, un cliché similaire montrant, cinq jours avant Noël, un militaire portant un sac provenant d’une boutique de cosmétiques avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

SOURCEBelga
SHARE