Bêtisier de Noël : «Les gens veulent connaître l’envers du décor»

167
Ph. RTL

Comme chaque année, les téléspectateurs auront droit au traditionnel bêtisier de Noël. Julie Taton animera celui de RTL-TVI avec David Antoine ce soir à 19h45. La jeune femme nous en dit plus sur ce rendez-vous annuel incontournable.

À quoi peut-on s’attendre dans ce nouveau bêtisier de Noël ?

«À de la légèreté et de la bonne humeur. On va convier les gens à passer un bon moment et leur permettre de revoir les moments forts de l’année. Il y aura des instants «surprise», qui ont été tournés mais pas diffusés. On découvrira par exemple les petites bourdes des animateurs dans les backstages. Il y aura aussi les moments où la caméra continue de tourner pendant qu’on chante et qu’on danse. On a compilé tous ces précieux instants.»

C’est vraiment une tradition.

«Oui, ça fait 13 ans que je suis chez RTL et je l’ai toujours connu. C’est une valeur sûre, un rendez-vous annuel.»

Chaque année, le bêtisier rassemble de très nombreux téléspectateurs. Pourquoi un tel succès à votre avis ?

«Parce que c’est ce que les gens veulent connaître, l’envers du décor, les petits couacs, les fous rires. C’est toujours sympa de voir les animateurs en dehors de leur cadre de travail, dans la vraie vie. Ça permet vraiment de déconnecter, de passer un moment détendu et de se marrer. Je suis cliente des bêtisiers, j’aime beaucoup.»

Comment les animateurs et les journalistes prennent-ils le fait de se retrouver dans le bêtisier ?

«C’est de leur faute s’ils sont dedans (rires). Non mais ils ont quand même de l’autodérision et puis ça reste toujours bienveillant. Je trouve que c’est même positif de se retrouver dans le bêtisier.»

Est-ce qu’il y a un habitué des gaffes chez RTL ?

«Spontanément, je pense à Jacques van den Biggelaar. Il a l’émission parfaite pour ça en plus. Je suis une grande fan de Jacques parce qu’il est une farce en soi. Il est gaffeur et il a beaucoup d’humour, c’est un client assez régulier.»

Qu’avez-vous prévu de faire durant les fêtes? Vous avez des traditions à cette période ?

«On fête Noël chez ma maman et dans la famille de mon mari. On a des rendez-vous chez des membres de la famille qui sont traditionnels mais on n’a pas de rituels à proprement parler. Pour le rite du Nouvel An, j’ai besoin de faire la fête avec mes amis. Vu que je ne sors plus puisque je suis maman, -oui, ma vie a bien changé depuis (rires)–, j’essaie toujours d’organiser quelque chose de festif. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais en tout cas, c’est Noël en famille et Nouvel an entre amis.»

SOURCEMarie Bruyaux
SHARE