Test : Lego Marvel Super Heroes 2 – Tout l’univers Marvel dans un jeu

418
LEGO® MARVEL Super Heroes 2_20171125101051

Face à la multitude des jeux vidéo Lego, l’overdose n’est jamais très loin. Pour ce nouvel épisode, enfilez votre costume de super-héros et plongez dans l’univers Marvel.

Malgré des mécanismes de jeu désormais archi connus et des graphismes qui n’évoluent pas beaucoup au fil des ans, c’est toujours un petit plaisir de découvrir un nouveau jeu Lego. Même s’ils partent de licences connues, on ne sait jamais où les scénaristes vont nous emmener. Comme son nom l’indique, Lego Marvel Super Heroes 2 met à l’honneur les déclinaisons en Lego des super héros de Marvel.

Au début du jeu, on retrouve les personnages des « Gardiens de la Galaxie 2 » et on pense embarquer dans une aventure classique. Mais il n’en est rien. Rapidement, d’autres héros de Marvel comme Spider-Man, Iron Man, Captain America ou encore Thor se joignent à la fête. Tous ces héros se retrouvent dans une aventure commune déjantée qui les emmènera à travers les époques, de l’Egypte antique à New York City en 2099, en passant par l’Angleterre des chevaliers.

Lego Marvel Super Heroes 2  a les arguments pour séduire à la fois les fans de Marvel et de Lego. Le casting comporte plus de 200 personnages jouables, super-héros et super-vilains, tirés de l’univers Marvel. Fidèlement reproduits en briques numériques, ils proviennent des films, mais aussi des comics et des dessins animés. On découvre ainsi des personnages méconnus, comme Le Maestro.  Ajoutez à cela une aventure remplie d’humour et de clins d’œil, jouable seul ou à deux sur le même écran, et vous obtiendrez une bonne surprise pour les petits comme les grands.

REVIEW OVERVIEW
Lego Marvel Super Heroes 2