Le nouveau Code de la route va autoriser de rouler à 130km/h

366
Belga

Le gouvernement fédéral va permettre de rouler à 130 km/h sur certains tronçons, en laissant le choix aux Régions toutefois de décider, rapportent La Dernière Heure et La Libre Belgique vendredi.

François Bellot (MR), ministre de la Mobilité, a inclus dans son nouveau Code de la route, prévu pour la première moitié de 2018, un point autorisant la vitesse de 130 km/h sur certains tronçons d’autoroutes.« Ce sera aux gestionnaires de voirie, donc aux Régions, de déterminer » les tronçons concernés, pré­cise Melisa Blot, porte­-parole de François Bellot.

Les tronçons les moins accidentogènes, dans des zones à faible trafic (ex. : l’E411 en province de Luxembourg), seront probablement privilégiés. Le nouveau Code de la route a été envoyé pour Rapport au Roi, et sera très bientôt transmis aux Régions, pour avis. Les Régions peuvent donc encore bloquer le texte. « Mais ces dispositions ont déjà été négociées avec elles, donc nous ne nous attendons pas a priori à de mauvaises surprises », estime le cabinet Bellot. De nouveaux panneaux 130 devront donc être créés.

SHARE