Une voiture fauche délibérement des piétons à Melbourne, une dizaine de blessés

74
AFP / A. Peterson

Une dizaine de personnes ont été blessées par une voiture qui a fauché des piétons dans un quartier très fréquenté du centre de Melbourne, en Australie.

La police de l’Etat a annoncé l’arrestation du conducteur du véhicule «entré en collision avec un certain nombre de piétons». Douze personnes ont été conduites à l’hôpital, dont certaines grièvement blessées. D’après Sky News Australia, un très jeune enfant blessé à la tête a été hospitalisé dans un état grave. «De ce que nous avons vu, nous pensons qu’il s’agit d’un acte délibéré. Les motivations ne sont pas connues», a déclaré le commandant de la police de Victoria, Russell Barrett.

Une témoin, Sue, a raconté à la station de radio de Melbourne 3AW qu’elle avait entendu des cris. «On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens».

L’incident rappelle un événement similaire qui s’est produit en janvier dernier quand un automobiliste avait fauché au même endroit plusieurs piétons au volant de son véhicule. Six personnes avaient alors été tuées et 30 autres blessées. Le conducteur, Dimitrious Gargasoulas, a été inculpé pour six assassinats. Les motifs du carnage n’ont pas été établis mais les autorités australiennes ont écarté tout lien avec le terrorisme.

SOURCEBelga
SHARE