Les nouveautés de la prochaine saison de « Top Chef »

181
Ph. M6

« Top Chef » revient en janvier pour une neuvième saison. Focus sur les épreuves et les invités de ce nouveau « Choc des brigades ».

Après huit saisons, le succès du concours culinaire de M6, également diffusé sur RTL-TVI, ne diminue pas. Le magazine Télé Loisirs a dressé toutes les nouveautés qui nous attendent pour cette saison 9, toujours animée par Stéphane Rotenberg.

Le principe des brigades est maintenu et aucun changement n’est prévu du côté du jury. Les téléspectateurs retrouveront Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Comme l’année dernière, ce dernier sera moins présent mais élaborera quelques épreuves sur mesure.

Les épreuves

Les candidats devront notamment cuisiner un de ses plats emblématiques. Jean-François Piège imaginera également l’épreuve de la « carte blanche » : les cuisiniers auront 1h30 pour préparer une recette et devront dresser leur assiette devant le chef étoilé. Les classiques « guerre des restos » et « boîte noire » seront par ailleurs toujours au rendez-vous.

Durant cette neuvième saison, le concours fêtera sa 100e émission ! Pour l’occasion, les participants devront cuisinier pour les 100 Meilleurs Ouvriers de France dans les prestigieuses écuries de Chantilly.

Les invités

Concernant les invités, « Top Chef » recevra cette année le célèbre Joël Robuchon, qui affiche 32 étoiles à son palmarès, ainsi que Yannick Alléno, Christian Le Squer, Marc Veyrat ou encore le pâtissier Cédric Grolet.

Le tournage de cette neuvième édition s’est achevé fin novembre pour une diffusion sur M6 et RTL-TVI en janvier 2018.

SOURCERédaction en ligne
SHARE