Tout sur Beam, le badge à GIFs

La start-up américaine Beam Authentic présente un amusant petit badge doté d'un écran AMOLED et entièrement personnalisable grâce son application dédiée.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Beam se présente donc comme une sorte de badge, lequel s'accroche aussi bien sur n'importe quel vêtement que sur un sac à main ou un cartable.

Il permet d'afficher absolument n'importe quelle image de son choix sur son écran interactif de 400x400 pixels. Grâce à son application, disponible sur Google Play et l'App Store, il est possible de charger et configurer cette image, qu'il s'agisse d'une photo, d'un dessin, d'un diaporama ou d'un GIF.

Sa mémoire interne lui permet d'en stocker une centaine, des 'beams' qu'il est possible de partager avec ses contacts. D'ailleurs, le fait de pouvoir communiquer et partager ses images avec d'autres utilisateurs en fait aussi un support physique de réseau social. Le fabricant annonce en outre une autonomie d'une à deux journées pour ce produit, selon les réglages de la luminosité.

Aussi un badge à alerte

À noter aussi que le badge peut lancer un appel au secours, en cas d'accident ou d'agression, simplement en maintenant une dizaine de secondes son doigt appuyé sur un bouton dédié. Plusieurs contacts entrés dans l'application reçoivent alors un texte d'alerte ainsi que la localisation précise de la personne en difficulté.

Beam est vendu en ligne (sur beamauthentic.com) à 99 $ l'unité, mais n'est pour le moment disponible à la commande qu'aux États-Unis et au Canada.

(Découvrez la vidéo sur mobile)