Fini les sensations de ballonnement pendant les réveillons!

139
ballonnements

Il n’y a rien de plus agréable que de passer du temps à table en joyeuse compagnie pendant les réveillons, mais les gargouillis intestinaux, les flatulences et les remontées acides, en plus des ballonnements, en sont malheureusement pour beaucoup d’entre nous une conséquence beaucoup moins sympa!

Les sensations de ballonnement peuvent avoir différentes causes.

  • Si vous ne mâchez pas suffisamment, vous avalez de gros morceaux de nourriture que vous allez digérer difficilement. Ils vont alors fermenter, ce qui va entraîner la production de gaz.
  • Les boissons gazeuses vous font avaler trop d’air.
  • Les gaz peuvent aussi être dus à une alimentation que l’on ne supporte pas bien à cause d’une allergie ou d’une intolérance. Songez par exemple à l’allergie au lait de vache ou à l’intolérance au gluten.

Pour prévenir les ballonnements, il est très important d’avoir une bonne digestion et une bonne flore intestinale. La formule naturelle d’Antimetil vous aide à retrouver un équilibre digestif optimal dans différentes situations: en cas d’excès alimentaires ou de modification des habitudes alimentaires, en cas de grossesse ou en voyage.

Le gingembre et son gingérol

Le gingembre est connu pour ses propriétés digestives, parce qu’il stimule les sécrétions gastriques et biliaires et active différentes enzymes digestives. Avec à la clé une accélération de la digestion des aliments. Le gingembre intervient aussi dans la transmission de certains types d’informations au cerveau (par ex. une odeur désagréable). Il évite ainsi des réactions corporelles désagréables. Le gingérol est un des principaux éléments actifs du gingembre. Sans le gingérol, le gingembre perdrait la plupart de ses propriétés.

Quelques conseils pour prévenir les ballonnements:

  • Un classique est manger plus lentement et bien mâcher la nourriture, ce qui accélère et facilite la digestion.
  • Évitez les aliments auxquels vous êtes allergique ou intolérant. Il existe actuellement une gamme de produits sans gluten ou sans lactose.
  • Certains compléments alimentaires aident quand vous ne parvenez pas à résoudre le problème uniquement par l’adaptation de vos habitudes alimentaires. Vous pouvez prendre des enzymes digestives avec vos repas. Elles facilitent la digestion des aliments et empêchent la fermentation des restes non digérés.
  • La consommation de boissons gazeuses a un effet immédiatement observable sur les ballonnements, buvez-en avec modération ou passez à des alternatives non pétillantes.
  • Évitez les chewing-gums. Les mâcher augmente inutilement la production de salive.
  • Ne portez pas de vêtements trop ajustés qui compressent votre ventre.

Si vous souffrez régulièrement de ballonnements, il est possible que votre flore intestinale soit perturbée. Un excès de «mauvaises» bactéries entraîne une digestion paresseuse ou la production de flatulences. Une cure d’enzymes de digestion rétablit la flore intestinale et favorise le fonctionnement intestinal.

SHARE