L'entrepreneuriat féminin progresse à Bruxelles

Le nombre d'indépendantes bruxelloises a augmenté de 16% en cinq ans, une croissance plus forte que celle du nombre d'indépendants bruxellois (+15%), ressort-il du baromètre "L'entrepreneuriat au féminin dans la Région de Bruxelles-Capitale" réalisé par Women in Business, la plateforme de soutien à l'entrepreneuriat féminin à Bruxelles.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Sur la seule année 2016, plus de 4.000 femmes bruxelloises ont démarré une activité en tant qu'indépendante à Bruxelles, soit 23% de plus qu'en 2011.

Parmi les nombreuses statistiques reprises dans le baromètre, on retiendra notamment que plus de la moitié (58%) des Bruxelloises démarrant une activité d'indépendante ont moins de 35 ans et une part semblable (57%) des indépendantes sont titulaires d'un diplôme du supérieur.

En outre, la Région bruxelloise compte cinq fois plus d'indépendantes de nationalité étrangère que les autres régions. "Les chiffres du baromètre et l'évolution entre 2015 et 2017 montrent que les lignes bougent, mais nous devons poursuivre nos efforts", commente le ministre bruxellois de l'Économie, Didier Gosuin, cité dans un communiqué.