La journée de travail du conseiller en marketing Gil Dhulster

137

Gil Dhulster est la nouvelle recrue de l’équipe marketing d’Accent. Une personne jeune, créative et ambitieuse qui aime s’impliquer dans de beaux concepts et y apporter sa touche d’éclat finale ! Un spécialiste marketing ayant une prédilection pour l’événementiel. Enchanté !

08 h 00

À quoi ressemble une journée de travail normale chez moi ? Difficile à expliquer. Aucune journée n’est pareille chez Accent ! Je commence ma journée de travail par une tasse de café. Je parcours tous mes e-mails et aujourd’hui, je vérifie tous les détails concernant la fête de St-Nicolas.

10 h 00

Une réunion est programmée avec quelques collègues pour régler les derniers détails. Tous les cadeaux sont-ils commandés ? Est-ce que tout est en ordre avec la salle ? Le catering a-t-il prévu assez à boire et à manger ? On répond à toutes ces questions lors de la réunion.

11h00

Toutes les remarques formulées pendant la réunion ont été notées et sont à présent traitées. Cet après-midi, nous allons visiter la salle : c’est le moment d’organiser tout sur place, dans les moindres détails.

12 h15

Pause midi. Tout le monde peut choisir soit d’aller manger dans notre agréable lounge soit de rester au bureau. J’ai commandé un sandwich et me rends à l’endroit de la fête. Destination : Lokeren.

13 h 15

Je viens d’arriver à la salle. Nous allons d’abord étiqueter tous les cadeaux avec les noms des enfants : une bonne façon de vérifier doublement quel cadeau est offert à quel enfant (ah oui, tous les enfants sages reçoivent un cadeau du grand Saint !).
Ensuite, nous contrôlons la présence du catering et du matériel nécessaire pour tout prévoir pendant l’événement.

16 h 00

Pour terminer, j’ai rendez-vous avec le responsable de la salle en question. Ensemble, nous parcourons tous les aspects techniques et procédons à un dernier contrôle pour pouvoir “peaufiner” tous les détails. Une fois la visite terminée, je rentre chez moi, l’esprit serein !

17 h 00

Salle : check. Cadeaux : check. Catering : check. Voilà, tout est fin prêt pour une époustouflante fête de Saint-Nicolas ! A job well done !


SHARE