« Grâce aux immersions, j’ai pu décrocher le job que j’occupe actuellement »

259

Qui ? Lydie Rasmont

Âge ? 25 ans

Fonction ? Creative Copywriter

Entreprise ? Joyn Hasselt

Quel a été votre parcours pour décrocher votre job ?

« Je me suis vite rendue compte que le fait de ne pas parler néerlandais me fermait beaucoup de portes. Via le Forem, j’ai décidé de partir trois semaines en immersion en école à Gand et, pour pratiquer ce que j’avais pu y apprendre, d’y faire un stage en immersion en entreprise. Une fois ces nouveaux atouts sur mon CV, j’ai décroché un entretien pour Joyn, entreprise flamande basée à Hasselt. Après un premier entretien en néerlandais, j’ai eu la chance d’être choisie pour occuper mon poste actuel ».

Quelles démarches avez-vous effectuées pour intégrer le programme d’immersion en entreprise du Forem ?

« J’ai pris rendez-vous pour passer le test de langues ELAO du Forem. Ma coach en langues m’a confirmé que j’avais le niveau et j’ai donc effectué mon immersion en école. Ensuite, j’ai pu rapidement prendre part à l’immersion en entreprise. J’ai également obtenu une bourse après analyse de mon dossier. Elle m’a permis de vivre mon expérience comme je le désirais sans aucun tracas financier ».

Que retirez-vous de cette expérience ?

« Cette expérience a réellement été bénéfique. Grâce aux immersions, j’ai pu décrocher le job que j’occupe actuellement après avoir essuyé de nombreux refus. La responsable linguistique du Forem s’est toujours montrée disponible et à l’écoute pour m’aider dans mes démarches. La combinaison de l’école et de l’immersion en entreprise m’a permis de pratiquer tout ce que j’avais appris à l’école tout en bénéficiant d’une première expérience professionnelle ».


SHARE