Les plus belles destinations pour l’année à venir

745

Nous préparons déjà activement la nouvelle année. Il y a tant de belles choses à découvrir ! Amérique du Sud, Europe, Asie… Les destinations de rêve ne manquent pas pour 2018.

Alberta – Canada

Les parcs nationaux de Jasper et de Banff sont tellement beaux que vous n’aurez qu’une envie : y rester. Les eaux bleu clair des lacs Maligne, Peyto et Moraine vous en mettront plein les yeux. Sans parler de la nature environnante ! Qui plus est, ces merveilles ne sont pas très éloignées les unes des autres – à l’échelle canadienne, bien sûr. Commencez d’ores et déjà à planifier votre road trip.

Cinque Terre – Italie

Bella Italia ! Ce petit bout de littoral fait partie des régions d’Italie à voir au moins une fois dans sa vie. De Manarola à Riomaggiore : ces villages empreints de charme et hauts en couleur vous accueillent dans un cadre à couper le souffle.

Célèbes – Indonésie

L’Indonésie est immense. Et son étendue n’a d’égal que sa beauté. Préférez Célèbes à Bali ou Java. Vous y ferez mille et une découvertes sensationnelles. Des plages immaculées aux récifs coralliens colorés, où grouillent des centaines de poissons. Sans oublier les jungles à la végétation dense, peuplées d’innombrables espèces animales… Le rêve !

Oregon – États-Unis

S’il n’est pas aussi connu que le Grand Canyon en Arizona, l’État américain de l’Oregon n’en regorge pas moins de sites somptueux. Allez admirer le Crater Lake, visitez la jolie ville de Bend ou attaquez-vous à l’un ou l’autre sommet. Arrêt obligatoire à Portland, qui compte de nombreuses microbrasseries et de charmants petits cafés.

Écosse – Royaume-Uni

Pas besoin de courir à l’autre bout du monde pour admirer des paysages à couper le souffle. Il suffit de traverser la mer du Nord, destination l’Écosse et sa nature. Et quelle nature ! Commencez par Édimbourg, puis mettez le cap sur Glasgow avant de vous enfoncer dans la jungle sauvage. Du Loch Lomond au Loch Ness, vous allez en prendre plein la vue !

Kerala – Inde

L’Inde est un pays aussi vaste qu’impressionnant. À juste titre. Ne craignez pas le choc culturel énorme (a priori). À l’instar de nombreuses autres régions du pays, le Kerala vous séduira à coup sûr. Des plantations de thé verdoyantes, des montagnes à perte de vue, les Backwaters : l’Inde est vraiment magique.

Transylvanie – Roumanie

Des légendes de vampires, des châteaux hantés et, surtout, une nature époustouflante. Vous serez entouré de forêts et de montagnes impressionnantes. Mais visitez aussi les charmantes villes historiques telles que Sibiu et Brașov. Perdez-vous dans les ruelles… et remontez le temps.

Le choix n’est pas évident, mais quelles destinations pourrez-vous rayer de votre « liste de choses à faire dans une vie » l’an prochain ?