VIDEO. La BBC attribue un titre de personnalité sportive de l’année à titre posthume au jeune Bradley

62
AFP

Le jeune fan de l’équipe de Sunderland dont l’histoire, et l’annonce du décès, avaient fait le tour de la toile, s’est vu décerner un titre par la BBC.

Bradley Lowery aura marqué le club anglais de Sunderland. L’annonce du décès du jeune fan de six ans en juillet dernier avait ému l’Angleterre ainsi que le joueur Jermain Defoe.

AFP

Malade, l’enfant avait eu plusieurs fois l’occasion d’entrer sur le terrain du Stadium of Light porté par Defoe. En septembre 2015, il avait été ovationné par le public pendant le match contre Everton alors que trois mois plus tard il vivait un petit moment de gloire en marquant un but lors de la mi-temps du match. Le garçon s’était même vu décerner le trophée du but du mois de décembre par la BBC.

Ce weekend, la BBC a décidé de lui décerner un autre prix. Lors de la cérémonie de l’année récompensant les personnalités sportives, le petit garçon s’est vu attribuer le Prix Helen Rollason, à titre posthume. Un titre qui fait référence à une ancienne présentatrice, elle aussi décédée du cancer, et qui a été remis aux parents de l’enfant.

 

 

« Cette année nous avons perdu un jeune garçon qui a touché des millions de personnes. Le monde du sport ne l’oubliera jamais, et le travail effectué par sa famille pour sensibiliser au neuroblastome est inestimable. Le cancer n’a pas de couleur. Il n’y a qu’un seul Bradley Lowery », pouvait-on lire sun autre tweet de BBC Sport rendant hommage au garçon publié le même jour qu’une vidéo en son honneur.

 

SOURCERédaction en ligne
SHARE