Le réseau Stib fonctionnera normalement ce 19 décembre

312
Belga / Virgine Lefour

Le service de transport public sur le réseau de la Stib sera assuré normalement ce mardi 19 décembre, jour d’une manifestation nationale contre la réforme des pensions prévue à Bruxelles.

Les trois syndicats CGSP, CSC et CGSLB entendent ainsi « transporter un maximum de manifestants » pour que cette manifestation « soit une réussite totale. »

« Mais le fait que les agents de la Stib prendront leur service le 19/12 ne doit pas engendrer de mauvaise interprétation: les agents de la Stib soutiennent pleinement cette manifestation et sont également fortement opposés aux attaques sur les fins de carrière du gouvernement fédéral et notamment de son projet de pension à points », précise le communiqué.

Divergences sur le rail

La CGSP Cheminots et son pendant flamand ACOD Spoor ont, pour leur part, déposé un préavis de grève sur le rail pour le 19 décembre, afin de permettre à leurs affiliés de participer à la marche contre la réforme du gouvernement fédéral.

Une attitude jugée incompréhensible par la SLFP Cheminots qui estime que, pour le succès de la manifestation, la SNCB doit être en mesure de transporter un maximum de personnes jusqu’à la capitale.

« Malheureusement, force est de constater que la CGSP Cheminots fait à nouveau cavalier seul. Son raisonnement d’appel à la grève pour l’ensemble du personnel est totalement incohérent », souligne le syndicat libéral.

SOURCEBelga
SHARE