Les Belges à l'étranger - Manchester City et Kevin De Bruyne, buteur, l'emportent largement face à Tottenham

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Manchester City s'est imposé largement ce samedi face à Tottenham (4-1) lors de la dix-huitième journée de Premier League. Kevin De Bruyne a inscrit le second but de son équipe. Ilkay Gundogan (14e) a ouvert le score en première période avant que Kevin De Bruyne (70e) et Raheem Sterling (80e, 90e) n'alourdissent le score. Christian Eriksen a réduit le score en fin de match (90e+3). Kevin De Bruyne, Mousa Dembele, averti à la 62e, et Jan Verthongen ont disputé toute la rencontre. Vincent Kompany et Toby Alderweireld, blessés, étaient eux absents. Alors que Manchester City est premier, Tottenham est septième (31 points). Avec une dix-septième victoire en dix-huit matches. Manchester City (52 points) conforte sa première place au classement et prend quatorze points d'avance sur Manchester United, qui joue dimanche à West Brom, et Chelsea.

En Serie A, Naples, qui alignait Dries Mertens à la pointe de son attaque, s'est imposé en déplacement (1-3) sur la pelouse du Torino lors de la dix-septième journée grâce à des buts de l'ancien joueur de Genk Kalidou Koulibaly (4e), Piotr Zielinski (25e) et Marek Hamsik (30e) en première période. Andrea Belotti (63e) a réduit la marque pour les locaux en seconde période. Naples (42 points) grimpe à la première place du classement et dépasse l'Inter Milan (40 points) qui s'est incliné à domicile ce samedi face à l'Udinese (1-3).

Dans le championnat de Chypre, l'APOEL (30 points, deux matchs de retard) est monté à la troisième place après sa victoire à domicile face à Nea Salamis (2-1) lors de la seizième journée. Igor de Camargo est monté au jeu à la 65e.

Source: Belga