Seagate Game Drive pour PS4, un allié précieux pour les gamers

271

Depuis quelques années, beaucoup de joueurs se retrouvent confrontés à de fameux problèmes de stockage. Comme les joueurs PC ont toujours dû le faire, depuis la nouvelle génération de console, les joueurs PS4 et Xbox doivent également passer par la case «installation».

Même si l’installation des jeux est simplifiée sur console, elle nécessite un espace de stockage conséquent. Hors les jeux sont de plus en plus lourd et les disques dur des consoles sont loin d’être à la hauteur. C’est d’ailleurs le principal reproche que l’on peut faire à la PS4 Pro et la Xbox One X, des modèles haut de gamme avec des disques dur de seulement 1 térabyte. À titre d’exemple, Call of Duty WWII, Star Wars Battlefront II et GT Sport occupent environ 60 GB d’espace sur le disque dur. Ajoutez à cela des mises à jour toujours plus nombreuses et volumineuses et rapidement votre disque dur sera rempli. Conséquence: il faut faire des choix en supprimant régulièrement les jeux auxquels on joue le moins et en devant les réinstaller et/ou les retélécharger pour y jouer.

Jusqu’il y a peu, le cas de la PS4 était encore plus problématique. En effet, il fallait obligatoirement démonter et remplacer le disque dur interne pour augmenter l’espace de stockage. Mais depuis le printemps dernier, une mise à jour permet enfin de simplifier cette procédure en branchant simplement un disque dur externe. Si la plupart des modèles sont compatibles, Seagate en profite pour sortir un disque dur externe estampillé PlayStation. Pour ses précédents modèles pour Xbox, le constructeur avait fait le choix du vert flashy aux couleurs du logo la console de Microsoft. Cette fois, le Seagate Game Drive pour PS4 de 2 TB est beaucoup plus discret et passe-partout. Seule une bande bleu foncé en aluminium autour de l’appareil rappelle les couleurs de la console de Sony.

Ce modèle, auto alimenté, est compatible USB 3.0 et vendu au prix de 119 €. C’est une vingtaine d’euros de plus qu’un disque dur externe de 2 TB USB 3.0, mais c’est le prix à payer pour avoir un appareil aux couleurs de sa console. Mais surtout, il permet aux joueurs de jouer l’esprit tranquille, sans avoir à se soucier, pour un petit temps, de savoir quel jeu désinstaller avant d’en installer un autre. Une bonne idée cadeau pour les gamers!