Emballer sans difficulté : six astuces brico pour des cadeaux créatifs

339
Ph. Instagram

Un cadeau réussi commence par l’emballage. Vous pouvez opter pour du papier ordinaire avec des étoiles et des boules de Noël ou vous pouvez tout simplement bricoler vous-même votre papier d’emballage cadeau. Nous avons recherché six façons créatives d’emballer de façon originale tant vos cadeaux que votre famille!

Ph. Pinterest

Pas de papier cliché

Créez votre propre papier d’emballage cadeau. Prenez une feuille vierge de la couleur de votre choix et inscrivez-y des messages personnels, amusants, sympas pour le destinataire du cadeau. Tous ces petits compliments sont en fait déjà un cadeau en eux-mêmes, donc votre présent à l’intérieur ne peut que faire mouche!

Ph. Pinterest

C’est un défi

Faites du déballage de votre présent un défi et emballez-le avec des mots masqués, un rébus ou des mots croisés. Inventez le jeu vous-même, vous pourrez alors en faire une chouette édition de Noël et y glisser un message personnel. Formez avec les lettres restantes une phrase ou dites quelque chose dans la réponse du rébus. Le cadeau ne pourra être déballé que quand son destinataire aura trouvé la solution.

Ph. Instagram

Pliage japonais

Testez la technique du Furoshiki Wrapping, une méthode d’emballage provenant du Japon. À la place du papier, vous utiliserez un foulard, un mouchoir ou une couverture vintage que vous entourez autour de votre cadeau. Et vous faites un nœud artistique au-dessus. Les méthodes pour nouer les tissus sont pratiquement infinies, à vous de faire preuve de créativité. Le grand avantage de cette méthode d’emballage? Elle est respectueuse de l’environnement. Elle n’utilise en effet ni papier ni plastique, et vous pouvez réutiliser le tissu. Ou vous l’offrez, ce qui est aussi une option, bien évidemment!

Rubans créatifs

Travaillez avec un ruban ou une ficelle que vous tressez autour du paquet. Faites des associations originales avec différentes sortes de ruban et créez ainsi des formes amusantes. Au lieu de les tresser, vous pouvez aussi tisser les différents fils. Voilà comment customiser facilement un cadeau tout simple.

Photobox

Recouvrez le cadeau de photos de la personne à qui il est destiné. Et si vous voulez personnaliser encore davantage, ajoutez-y des photos de vous avec cette personne. Sélectionnez de préférence des photos qui datent: hilarité garantie! Et le paquet n’a même pas encore été déballé…

Ph. Instagram

Un véritable cadeau de Noël

Dévoilez l’artiste qui est en vous et transformez votre cadeau en un amusant personnage de Noël: renne ou elfe. Ce n’est vraiment pas difficile et vous n’avez pas besoin de grand-chose. Dessinez des yeux, des oreilles et des bois sur un autre morceau de papier et découpez-les. Collez-les ensuite sur votre cadeau. Et n’oubliez pas la petite touche finale avec le nez rouge, sans lequel Rudolf le renne ne serait pas complet! Même méthode pour l’elfe. Dessinez le vêtement de l’assistant du père Noël sur un morceau de papier rouge et découpez. C’est du gâteau!