Qui sera sacrée Miss France 2018 ?

L'élection de Miss France 2018 sera diffusée samedi soir à partir de 21h sur TF1. Trente miss régionales seront en lice pour succéder à Alicia Aylies, 87e Miss France.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Pour la 23e année consécutive, c'est Jean-Pierre Foucault qui présentera cette soirée en direct de la ville de Châteauroux. Comme c'est le cas depuis plusieurs années, il sera épaulé par Sylvie Tellier. La présidence de cette 88e édition a été confiée à un duo glamour, Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere, qui encadreront un jury notamment composé de Nolwenn Leroy. Pour la toute première fois, c'est une star internationale, Ed Sheeran, qui donnera le coup d'envoi de Miss France.

Après «le rêve» en 2016 et «la féérie de Noël» en 2017, cette élection de Miss France 2018 sera placée sous le signe de la Fête. Il faut donc s'attendre à des scénographies positives, colorées, et bien évidemment festives.

Un hommage à Johnny Hallyday

D'après Paris Match, les miss rendront également hommage à Johnny Hallyday sur «Je te promets», le temps d'un tableau «sobre et délicat», selon les propos du comité.

Pas moins de 30 miss régionales âgées de 18 à 24 ans seront en lice pour tenter de succéder à Alicia Aylies. Cette année, peu de changements chez les miss, si ce n'est le retour de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon, absente l'an dernier, à la place de Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Comme l'an dernier, après plusieurs tableaux, seules 12 candidates, sélectionnées par un jury avant la cérémonie, seront soumises au vote du public et du jury (50/50), puis ce sont les téléspectateurs qui devront choisir leur nouvelle Miss France parmi les cinq finalistes.