Des milliers de poules pondeuses à adopter avant de finir à l'abattoir

Les bénévoles d'une association belge se mobilisent pour sauver des milliers de poules pondeuses issues d'un élevage dans la province de Namur.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis plusieurs semaines, les bénévoles de l'asbl S.E.A. Suppression des Expériences sur l'Animal se mobilisent pour sauver les poules pondeuses issues d'une ferme située dans la province de Namur. En effet, ce vendredi 15 décembre après-midi, des milliers d'entre elles seront envoyées à l'abattoir.

AFP PHOTO / MICHEL GANGNE

 

 

Envoyées à l'abattoir à 18 mois

Même s'il s'agit d'un élevage en plein air, ces poules pondeuses, qui seraient environ 30.000, n'échappent pas à la « règle » appliquée dans le secteur. Une fois qu'elles atteignent 18 mois et qu'elles ne pondent plus qu'à 88 % de leur capacité, elles sont envoyées à l'abattoir.

L'objectif de l'association est de sauver le maximum de poules avant la date fatidique fixée à 11h30, ce vendredi matin. Pour cela, l'asbl recherche activement des amis des animaux prêts à adopter des poules et à leur offrir une nouvelle vie dans leur jardin. Chaque poule est vendue au prix de 2,5 € et doit être récupérée ce vendredi matin, entre 9h30 et 11h30, directement à l'élevage situé à Maredret, dans la province de Namur.

 

Adoptez une poule pour 2,5 €

Généralement stressées et épuisées au moment où elles sont recueillies, les poules adoptées reprennent néanmoins très rapidement du poil de la bête. Après quelques semaines, leurs plumes repousseront et elles recommenceront à pondre normalement.

Vous êtes prêt à adopter une ou plusieurs poules ? Prenez contact avec Solange T'Kint, l'administratrice de l'asbl, au 0497/62.00.89 ou avec Bruno, membre de l'association au 0493/50.91.15