PHOTOS. Des Legos nazis vendus sur Amazon allemagne

745
Ph. Amazon

Une pétition a été lancée suite à la découverte de figurines Lego en nazis sur la version allemande d’Amazon.

Alors qu’il y a tout juste deux ans Amazon se retrouvait au coeur des critiques pour avoir recouvert le métro new-yorkais d’un symbole nazi, c’est la version allemande du site de commerce en ligne qui se retrouve aujourd’hui dans la tourmente.

En tapant « Wehrmarch Lego« , dans Amazon Marketplace pour les vendeurs indépendants, il est possible de découvrir des Lego représentant des soldats nazis avec des chars comportant des insignes de la Wehrmacht. Il ne s’agit pas de figurines vendues par la marque mais bien de Lego traditionnels customisés et vendus par des  fournisseurs tiers.

Ph. Amazon

Une découverte qui a entraîné le lancement d’une pétition afin de traduire en justice les vendeurs de ces figurines. « Ces figurines représentent l’opposé des valeurs défendues par LEGO« , peut-on lire sur celle-ci. « En jouant avec ces figurines, les enfants acceptent l’uniforme représenté, les armes, etc. comme si c’était quelque chose de normal », comme lécrit Manuel Hegel, qui a découvert les figurines avant de lancer la pétition. Lego a de son côté expliqué ne pas encourager ou approuver ce genre de produits.

Ph. Amazon

Comme l’explique la BBC, certaines figurines ont été retirées d’Amazon allemagne depuis la mise en ligne de la pétition, même si beaucoup sont encore disponibles à la vente.

Ph. Amazon
SOURCERédaction en ligne
SHARE