Une tortue de mer fait un incroyable périple de 8.000 kilomètres

Une tortue a été retrouvée mal en point en Angleterre après un voyage de plus de 8000 kilomètres à travers l'Atlantique.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La tortue de Kemp est connue pour être la tortue marine la plus en danger dans le monde. Au lieu de se trouver dans les climats chauds des Caraïbes près du Mexique ou du Texas et de migrer vers le Golfe du Mexique et la Floride, l'une d'entre elle s'est échouée le 8 décembre dernier sur une plage de Newquay dans les Cornouailles, en Angleterre.

Ph. Metro.uk

Gelé et épuisé, l'animal a été découvert par un étudiant en conservation et biodiversité qui l'a mis au chaud dans sa voiture avant de la conduire à l'aquarium. "Je pensais qu'elle était morte quand je l'ai ramassé", a-t-il raconté.

Faible et ayant la coquille endommagée, la tortue reçoit actuellement des soins 24h/24. Selon les experts de l'aquarium, cette dernière aurait pu être balayée de l'autre côté de l'Atlantique par les orages. "Les récents temps orageux et les forts courants ont pu causer du tort à la tortue et la faire échouer sur la plage" a déclaré Lara Heaney, de l'aquarium Blue Reef. Selon elle il serait encore tôt pour dire si l'animal survivra à un tel voyage, elle présente néanmoins "des signes de renforcement".

Ph. Blue Reef Aquarium