À 12 ans, il a terminé une dizaine de triathlons avec son petit frère handicapé

911

C’est l’histoire d’une fratrie incroyable. À seulement 12 ans, Noah a déjà terminé plus de 15 triathlons en poussant et en tractant son petit frère atteint d’une maladie génétique rare.

Noah Aldrich est un petit Américain de 12 ans qui aime par-dessus tout son petit frère Lucas, âgé de 10 ans. Ce dernier est atteint depuis la naissance de lissencéphalie, une maladie génétique rare et dégénérative qui l’empêche de marcher, de bouger et de parler.

Les « Triathlons Brothers »

Grand amateur de sport, depuis quelques années, Noah enchaîne les exploits physiques avec son petit frère handicapé. En 2014, le duo surnommé « Triathlon Brothers » a terminé son premier triathlon. Durant tout le parcours (200 m à la nage, 4,8 km à vélo et 1,6 km à pied), Noah a emmené son frère avec lui. Lorsqu’il court, il le pousse dans une poussette. Lorsqu’il pédale, il le tracte dans une charrette adaptée et lorsqu’il nage, il le tire dans une embarcation gonflable.

Plus de 15 triathlons terminés

Depuis un peu plus de trois ans, à force d’entraînement et de courage, les deux frères ont ainsi déjà franchi la ligne d’arrivée de plus de 15 triathlons. La chaîne Great Big Story vient de consacrer un reportage à l’histoire inspirante des « Triathlon Brothers ».

Découvrez la vidéo sur mobile.