Brussels Airlines a dû dépanner 15.000 passagers dans la galère

Brussels Airlines a prêté assistance, en raison de la neige et du verglas qui ont nécessité l'annulation de nombreux vols, à quelque 15.000 passagers.
par
Camille
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Brussels Airlines a été contrainte d'annuler une grande partie de ses vols prévus aujourd'hui au départ de Brussels Airport, en raison des conditions météo. «Nous avons été victimes de la météo et des problèmes d'infrastructure de l'aéroport de Bruxelles. De plus, nous avons également été confrontés à des problèmes dans d'autres aéroports en Europe», explique un porte-parole de la compagnie.

Sla réglementation européenne prévoit qu'une compagnie aérienne doit fournir une assistance à ses clients en cas de force majeure. Il peut s'agir d'un repas, éventuellement d'une nuitée à l'hôtel ou encore d'un nouveau vol. Il n'y a toutefoispas de compensation financière pour les retards en cas de force majeure.

La compagnie belge a prêté assistance à une grande partie des passagers lundi. La compagnie aérienne a également réservé des sièges auprès de compagnies aériennes concurrentes, ce qui, selon le porte-parole, va au-delà de la législation européenne en la matière.