Elles travaillent à la Loterie Nationale

Karine et Karol sont de fières employées de la Loterie Nationale et font usage des transports en commun et du vélo pour se rendre à leur bureau situé à Bruxelles.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Karine Vereecke (gauche)

58 ans, Regulatory Affairs

Qu'appréciez-vous dans votre travail à la Loterie Nationale??

«?J'aime travailler ici parce que les bénéfices de la Loterie Nationale retournent à la société. En travaillant dans cette entreprise, j'ai le sentiment de contribuer au bien-être général. L'ambiance de travail est également un point positif. Ici, nous travaillons tous dans un esprit de collégialité. »

Aimez-vous travailler à Bruxelles??

«?Comme j'habite à Ostende, je passe pas mal de temps dans le train. Cela ne me dérange pas, car j'ai ainsi un peu de temps pour moi avant et après le travail. Et au moins dans le train, j'arrive à lire. J'aime travailler à Bruxelles car j'y entends parler une multitude de langues différentes et en tant que linguiste, je trouve cela formidable?!?»

Trouvez-vous que la Loterie Nationale investit suffisamment dans la mobilité durable??

«?Train, bus, métro et tram sont entièrement remboursés. La plupart des collègues choisissent dès lors cette alternative durable que constituent les transports en commun. Nous contribuons ainsi à réduire les embouteillages. Nous pouvons aussi faire de temps à autre du télétravail, par exemple les jours de grève. »


Karol De Decker

46 ans,Digital Touchpoint Management

Qu'appréciez-vous dans votre travail à la Loterie Nationale??

«?J'ai été témoin des débuts de la plate-forme de jeux en ligne de la Loterie Nationale et cela s'est révélé être une expérience passionnante. Je retire encore beaucoup de satisfaction de ma collaboration avec des collègues de notre service de marketing avec diverses spécialisations numériques. Chez nous, il y a beaucoup de place pour l'initiative et l'innovation. »

Aimez-vous travailler à Bruxelles??

«?J'aime beaucoup travailler dans le quartier européen. Le bureau est facilement accessible et nous sommes en contact avec différentes nationalités. La Loterie Nationale est une entreprise bilingue, ce qui me convient parfaitement. »

Trouvez-vous que la Loterie Nationale investit suffisamment dans la mobilité durable??

«?La Loterie Nationale prend diverses initiatives visant à promouvoir la mobilité durable?; au siège, elle met par exemple des vélos (électriques) à disposition des employés pour les déplacements professionnels à Bruxelles. Personnellement, je fais un jour de télétravail par semaine et les autres jours, je viens de Strombeek-Bever en vélo. Il y a quelques années, la Loterie Nationale nous a proposé de participer aux 1000 km à vélo au profit de la lutte contre le cancer. Pour m'y préparer, j'ai commencé à venir travailler à vélo. Maintenant, le cyclisme est surtout ma contribution à un meilleur environnement et l'indemnité vélo, dont je fais souvent don à une œuvre de bienfaisance, est un petit extra bienvenu. »