Une pause midi à Bruxelles

Vous êtes Bruxellois et le timing ne vous permet pas de rentrer chez vous pour le lunch?? Ou alors vous êtes navetteurs et voulez profiter des plaisirs de Bruxelles, cette inconnue?? On vous propose quelques idées pour rendre votre heure de midi plus attractive.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Du shopping

Les espaces commerciaux actuellement vides de la Petite rue des Bouchers de Bruxelles sont provisoirement occupés, jusqu'au 7 janvier, par des créateurs et designers belges. Pendant sept semaines, le festival pop-up Pimp My Street propose trois rez commerciaux simples et un grand espace commun où une dizaine d'entrepreneurs (designers, artistes ou artisans de qualité) exposent et vendent leurs produits.

Manger sain

Que diriez-vous d'une petite cure de revitalisation sur le temps de midi?? Avec Pack detox, vous pouvez vous faire livrer au bureau des lunchs 100?% vegan et 'healty'. «?Des préparations faites maison, hautes en couleurs et en saveurs, idéales pour une cure détox, ressourçante ou amincissante?», explique packdetox.be.

Une dose d'art

Un petit passage du côté de la Centrale for Contemporary Art, Place Saint-Catherine vous permettra de voir l'exposition Private Choices qui présentera onze collections bruxelloises d'art contemporain. Les œuvres belges et internationales d'artistes renommés réunies sont issues des choix personnels de collectionneurs.

Midi en musique

Tous les mercredis, de 12h30 à 13h20, le Musée des Instruments de Musique (MIM) accueille ses ‘concerts de midi', qui vont de la musique de chambre à la période baroque, jusqu'à l'époque contemporaine. Le bon moment ‘stress less' par excellence en plein cœur de la semaine.

Chiner

À deux pas du centre-ville, la Place du Jeu de Balle accueille son marché aux puces tous les jours jusqu'à 14h. En plein centre des Marolles, c'est le cœur même de Bruxelles qui bat grâce à ses 500 échoppes cosmopolites.

Faire du sport

Finalement, n'est-ce pas le meilleur moment pour prendre soin de son corps?? Une petite heure pour sa santé physique et mentale de temps en temps... On compte près 17 Basic Fit dans la capitale (pour le petits budgets) et deux Aspria (pour les plus garnis). Et courir au Parc Royal, au Cinquantenaire ou à la Cambre ne vous coûtera rien et vous permettra de vous faire beaucoup d'amis.