La journée de travail d'une analyste d'affaires chez Elia

Nancy De Smet est responsable de l'équipe des analystes d'affaires. Ces derniers sont investis de deux missions?: ils doivent bien connaître les besoins de l'entreprise et les transposer dans la sphère informatique.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

8h00

«?La journée de travail commence. Les sites bruxellois d'Elia sont facilement accessibles par les transports en commun. De nombreux employés en font usage. Pour le site de Schaerbeek, Elia met même à disposition une navette reliant la gare au bureau?».

10h00

«?Nous faisons le point avec le service informatique. Quels sont les problèmes encore liés à l'application?? Où se situent les priorités?? Toutes les informations ont-elles été intégrées dans le briefing et quels sont les points pouvant encore être améliorés???»

11h00

«?Vient ensuite le moment de consulter le business. Les dernières observations sur l'application sont notées, mais toutes ne sont pas prises en compte. Nous traitons toutes les informations reçues de la part du business et de l'IT, et analysons ce qui doit ou ne doit pas être adapté. Nous osons aussi dire non?».

12h00

«?Le vendredi après-midi, après la réunion d'équipe, nous allons dîner à Bruxelles. Soit nous nous rendons au nouveau centre commercial Docks, situé à deux pas, soit nous restons dans notre cantine moderne, qui nous permet de profiter de repas sains. Il arrive que je me délecte d'une pâtisserie faite maison apportée par un collègue?; sinon, je savoure les fruits offerts par Elia?».

14h00

«?Nous avons régulièrement des séminaires avec d'autres entreprises. J'aime bénéficier de ce réseautage et de cet apprentissage mutuel. Cela nous permet de rester innovants?».

17h00

«?Aujourd'hui, je termine à 17h. Grâce aux horaires flexibles, j'arrive à éviter le trafic. Je ne dois pas oublier d'emporter mon ordinateur portable car demain, je fais du télétravail?».