La journée de travail d’un cabin crew member chez TUI

311

05:00 

Ma journée commence par un briefing avec tout l’équipage. J’obtiens alors des informations sur mes passagers et la météo. Chaque vol est unique et cela rend mon travail captivant et varié.


05:45

Je me dirige vers l’avion et je réalise les vérifications préalables au vol. Cela me permet d’effectuer un bon service et de garantir la sécurité.


06:00 

J’affiche mon plus beau sourire et j’accueille chaleureusement les passagers par un “Goedemorgen/Bonjour”. J’accompagne chacun d’eux jusqu’à son siège et j’offre mon aide pour le rangement des valises.


06:30

Dès que tout le monde est assis, je commence les procédures de sécurité. Avec mes collègues, nous nous chargeons de la démonstration. Ensuite, je procède aux dernières vérifications avant le départ.


07:00

Une fois l’altitude de croisière atteinte, le service des passagers débute. J’entre alors en contact avec différentes langues et cultures. Je peux donc mettre mes connaissances linguistiques à profit.


10:00 

J’arrive à Tenerife et je souhaite de bonnes vacances aux voyageurs. Ensuite, je me prépare à recevoir les passagers suivants pour qu’ils puissent rentrer chez eux avec le sourire.