VIDEO. Plus de 150.000 chauves-souris survolent une ville australienne

81
Ph. Metro.uk

150.000 chauves-souris ont traversé le ciel au-dessus de la ville australienne de Charters Towers, dans le Queeensland en Australie. Plusieurs espaces publics, dont deux parcs et une piscine, ont d’ailleurs été fermés par les autorités.

Plusieurs résidents de la communauté se sont ainsi rassemblés ce week-end se disant pris en otage par les volatiles. Selon Snow Hearne, qui vit là-bas depuis sept ans, la population de chauves-souris a triplé depuis ces derniers mois et les cadavres de certaines d’entre elles posent une importante question de santé. De nombreuses personnes ne sortiraient plus de leur habitat à cause de l’odeur des excréments qui se trouvent partout sur le sol comme le rapporte cette dernière à Nine.com.au.

 

Le parc Lister a d’ailleurs dû être fermé face à l’importante population de chauves-souris. Les arbres auraient également commencé à se déformer sous leur poids. Face à l’appel à l’aide des habitants, la maire Liz Schmidt a déclaré que le conseil cherchait une solution à long terme avec le ministère de l’Environnement et de la Protection du patrimoine.