Yoga nu : la nouvelle tendance qui gagne les grandes villes du monde

Lancée il y a quelques semaines par une instagrammeuse américaine, la tendance du yoga nu trouve un écho dans les grandes villes du monde.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Depuis que nude_yogagirl, mannequin et photographe américaine aux 730.000 abonnés sur Instagram, a publié il y a quelques semaines des photos d'elle en train de réaliser des postures de yoga complètement nue, la Toile s'affole. Accompagnées du hashtag #NYGirl, à ce jour, environ 515 photos de la jeune femme ont été publiées sur Instagram. De nombreux yogis lui emboîtent le pas, ouvrant de nouveaux comptes spécialement créés pour s'afficher dans le plus simple appareil.

Selon les aficionados de cette pratique, faire du yoga nu permettrait de prendre confiance en soi notamment en se réappropriant son corps et en apprenant à s'accepter tel que l'on est. D'autres voient dans cette mise à nu un moyen de rendre hommage à la beauté et à la liberté du corps, comme la photographe Anka, qui sort un livre de 344 pages, "Yogasm". Dans l'ouvrage, 13 "master-yogis" posent nus devant l'objectif, sans retouches.

 

Le yoga n'en est plus à une tendance insolite près. Après le yoga suspendu, le yoga-bière ou encore le yoga rebelle, plusieurs studios dédiés à la pratique du yoga nu ont ouvert leurs portes aux quatre coins du monde, notamment dans les grandes villes comme New-York, Londres ou Paris.