Les Millennials sont séduits par la mode personnalisable en ligne

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Photo StockRocket/Istock.com

La mode personnalisable et sur mesure, rendue possible grâce aux nouvelles technologies, intéresse tout particulièrement les Millennials, à savoir les enfants nés entre les années 1980 et les années 2000.

C’est le constat établi par une étude réalisée par YouGov pour Lanieri Fashion Tech, révélant que près de la moitié des Millennials (47%) se dit intéressée par l’acquisition d’une pièce personnalisée.

Impression 3D, textile intelligent et intelligence artificielle sont autant de procédés qui permettent au public d’accéder à des vêtements et accessoires personnalisés, voire sur mesure.

La génération Y est particulièrement sensible à cette tendance, comme le montre une étude réalisée pour Lanieri, plateforme de e-commerce de pièces masculines demi-mesure.

Le sondage montre que plus d’un tiers des Millennials (37%) sont prêts à dépenser 20% supplémentaires pour acquérir un vêtement personnalisé. Ils se tournent d’ailleurs plus facilement vers Internet (40%), car cela permet de faire des économies par rapport à des pièces achetées en magasins.

Près de 33% des Millennials déclarent avoir déjà acheté une création personnalisée au cours de la dernière année, contre 27% des personnes âgées de 35 ans et plus.