Les Millennials sont séduits par la mode personnalisable en ligne

La mode personnalisable et sur mesure, rendue possible grâce aux nouvelles technologies, intéresse tout particulièrement les Millennials, à savoir les enfants nés entre les années 1980 et les années 2000.
par
Pierre
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C'est le constat établi par une étude réalisée par YouGov pour Lanieri Fashion Tech, révélant que près de la moitié des Millennials (47%) se dit intéressée par l'acquisition d'une pièce personnalisée.

Impression 3D, textile intelligent et intelligence artificielle sont autant de procédés qui permettent au public d'accéder à des vêtements et accessoires personnalisés, voire sur mesure.

La génération Y est particulièrement sensible à cette tendance, comme le montre une étude réalisée pour Lanieri, plateforme de e-commerce de pièces masculines demi-mesure.

Le sondage montre que plus d'un tiers des Millennials (37%) sont prêts à dépenser 20% supplémentaires pour acquérir un vêtement personnalisé. Ils se tournent d'ailleurs plus facilement vers Internet (40%), car cela permet de faire des économies par rapport à des pièces achetées en magasins.

Près de 33% des Millennials déclarent avoir déjà acheté une création personnalisée au cours de la dernière année, contre 27% des personnes âgées de 35 ans et plus.