Cadeaux de Noël : PlayLink, des jeux pour toute la famille sur PS4

143

En cette fin d’année, Sony dévoile sa gamme PlayLink sur PlayStation 4. Ces jeux s’adressent à toute la famille et ont un point commun : ils se jouent sur la télé mais avec les smartphones en guise de manette.

SingStar Celebration

Vous avez envie de passer une soirée karaoké en famille ou entre amis en toute simplicité ? C’est ce que propose SingStar Celebration. Et si vous n’avez pas de micro sous la main, ce n’est pas un souci car vous avez vos smartphones. En effet, il suffit aux participants d’installer l’application SingStar pour transformer leur smartphone en micro. Vous pouvez vous entraîner seul ou affronter jusqu’à huit amis sur un catalogue de 30 morceaux, tous anglophones. Au programme une playlist variée où ABBA, Blondie, Oasis et U2 côtoient Lost Frequencies, SIA et Adele.

Knowledge is Power

Testez vos connaissances et affrontez jusqu’à six de vos amis dans des quiz de culture générale complètement déjantés, c’est le principe simple et efficace de Knowledge is Power. Grâce à l’application, les participants devront choisir les bonnes réponses sur l’écran de leur smartphone ou de leur tablette et tenter d’arriver le premier en haut de la Pyramide du savoir. Et pour mettre un peu de piment dans les parties, vous pourrez aussi faire des sales coups à vos adversaires en envoyant des obstacles qui gêneront leur progression.

Hidden Agenda

Hidden Agenda est le jeu le plus mature de la collection PlayLink. Il s’agit d’un thriller interactif jouable seul ou jusqu’à six joueurs. Vous incarnez la policière Becky et la procureure Felicity dans leur enquête pour arrêter un tueur en série. Ce film d’environ 2 heures met les joueurs aux commandes du scénario. Chaque choix influence le déroulement de l’histoire. Il existe ainsi une multitude de fins différentes. Ultra réalistes, les graphismes sont réussis et tout comme l’intégration de l’utilisation du smartphone. Votre téléphone sert à effectuer des choix et à découvrir des indices, mais aussi à consulter le journal de bord avec les différentes intrigues et la biographie des personnages. Une excellente expérience cinématographique et interactive.

Qui es-tu ? (That’s You !)

Disponible depuis le mois de juillet, Qui est-tu ? est le premier titre de la gamme PlayLink. Ce party game vous permettra de découvrir si vous connaissez bien vos proches à travers 1.000 questions amusantes. Là encore, le smartphone est au cœur du jeu. En plus de permettre de répondre aux questions, il vous permettra de réaliser des défis. Via l’écran de votre smartphone, Qui es-tu ? mettra ainsi vos talents de dessinateur à l’épreuve ou vous fera réaliser des selfies déjantés pour réaliser des défis photos. Cerise sur le gâteau, les abonnés au PS Plus peuvent le télécharger gratuitement durant tout le mois de décembre.

Chaque jeu est disponible individuellement au prix de 19,99 € et une compilation regroupant les quatre jeux est vendue au prix de 49,99 €.

SHARE