Cadeaux de Noël: de la musique sous le sapin

168
Photo Martin Dimitrov/Istock.com

Noël, c’est le temps des coffrets à placer sous le sapin. Des albums nouveaux ou anciens rehaussés d’un bel écrin.

Doré en coffret

Pour les fêtes, l’ami Julien Doré nous ressort son album « & » en version augmentée et en édition limitée. On y trouve évidemment le CD en question mais également un live inédit, un livret de 40 pages de photos, un carnet de ses « meilleurs tweets », etc. Pour les fans acharnés !

Des Insus sous toutes les coutures

Ne dites plus Téléphone, mais Les Insus… Aubert, Bertignac et Kolinka reviennent d’une tournée qui a eu son petit succès auprès des fans de rock à la française. Ils nous sortent un joli coffret avec un double album live, mais aussi le DVD « Dernier appel au Stade de France », et un large documentaire sur le (néo)trio.

 

Bowie à son sommet

David Bowie, c’est pratiquement 50 ans de carrière et d’influences sur la scène pop-rock. Mais sa période 1977-1982 fut parmi ses plus fructueuses. Pour s’en convaincre, Warner nous sort une somme, « A New Career In A New Town », un box de près de 11 CD ou de 13 albums vinyle pour faire le tour de la question.

La ‘Queen’ des Smiths

Si Morrissey vient de sortir un très bon nouvel album « Low in High-School », il a aussi droit à son coffret Deluxe avec la réédition du chef-d’œuvre des Smiths « The Queen is dead », dans des coffrets comprenant 3 CD, un DVD et 5 LP. Moz’s not dead…

Sia chante Noël

La célèbre auteur-compositrice et interprète australienne fait son retour avec l’album « Everyday is Christmas ». Dix titres inédits qui remettent au goût du jour les chansons de Noël et feront rapidement oublier l’inlassable «Merry Christmas» de Maria Carey. Ce sont d’ailleurs sur ces notes que s’illuminera le spectacle de son et lumière de la Grand Place de Bruxelles pendant les fêtes.

Johnny, chapitre I

Triste hasard du calendrier, sortait ce 1er décembre le coffret « Hallyday – Official Mercury 1961 – 1975 » reprenant tous les albums studios et les plus grands live de Johnny durant sa première période. De « L’idole des jeunes » à « La musique que j’aime », ce ne sont pas moins de 439 titres réunis sur près de 20 CD qui sont proposés aux nostalgiques de « l’idole des jeunes ».

Always Nerver Mind

N’en déplaise à Johnny Rotten, les Sex Pistols sont devenus une institution outre-Manche et ailleurs, eux qui avaient plutôt l’habitude de cracher dessus. Aujourd’hui sort un coffret Edition Super Luxe “Never Mind The Bollocks, Here’s The Sex Pistols” pour fêter les 40 ans du mythique album. Au programme : l’opus original, des inédits studio, des raretés, des faces B, du live, des interviews et un livre de 48 pages.

John Williams, ce Jedi

Star Wars a 40 ans tandis que le 8e épisode « Les Derniers Jedi » sort dans quelques jours… L’instant est donc particulièrement bien choisi pour la sortie de ce coffret « Star Wars: A New Hope: 40th-Anniversary Box Set ». Trois LP ‘collector’ reprenant en long et en large la bande-son originale écrite par John Williams.

U2 de bleu vêtu

Le nouvel et 14e album studio de U2 « Songs of Experience » sort également en une luxueuse version pour collectionneurs avertis. On y découvre un CD en version Deluxe, un boxset en édition limitée de 2 LP couleur bleu cyan ainsi qu’un ‘Voucher’ pour le web.