Donald Trump Jr. interrogé au Congrès sur l'affaire russe

Donald Trump Jr., le fils aîné du président américain, a été interrogé à huis clos au Congrès sur ses contacts avec des responsables russes lors de l'élection américaine de 2016.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Cette audition s'inscrit dans le cadre d'une enquête parlementaire sur les soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe de campagne de Donald Trump. Deux de ses rencontres attirent particulièrement l'attention: en juin 2016 il s'est entretenu avec Natalia Veselnitskaya, présentée comme «avocate du gouvernement russe», et capable de fournir des renseignements compromettants sur Hillary Clinton.

Cette même année, il a également rencontré Alexander Torshin, un responsable politique et banquier russe, proche de Vladimir Poutine. Donald Trump Jr. a quitté la commission du Renseignement de la Chambre des représentants par une porte dérobée pour échapper à la presse. Aucun détail sur les sujets de son interrogatoire n'a été officiellement dévoilé. Mais, selon CNN, la rencontre avec Natalia Veselnitskaya a été au coeur des échanges.