VIDEO. Un chanteur ultra-orthodoxe se cache les yeux pour ne pas voir les femmes danser

379
Ph. D. R.

Un chanteur juif ultra-orthodoxe a préféré se bander les yeux pour ne pas voir ses fans féminines danser. Les associations féministes dénoncent.

Le chanteur américain Yonatan Razel était en concert dimanche soir à l’International Conference Center de Jérusalem. Ce musicien très populaire auprès du public juif ultra-orthodoxe est venu présenter son troisième album.

Lors d’une de ses chansons, le chanteur s’est fermé les yeux à l’aide de ruban adhésif noir. Pourquoi ? Il ne voulait pas regarder les femmes danser à son concert.

« Attitude absurde »

Ces instants ont été filmés et font le tour des réseaux sociaux de puis lors. «La scène dans laquelle on le voit les yeux recouverts n’a duré que quelques minutes, quand des femmes dansaient au pied de l’estrade», a déclaré l’un des organisateurs du concert au site Ynet. «C’était sa propre décision, afin de ne pas voir les femmes danser. Puis, il a retiré le ruban adhésif et a repris le concert normalement.»

Cependant, des organisations de défense des droits des femmes ont tenu à dénoncer cette attitude qui témoignent de l’extrémisme religieux rampant dans les communautés juives très radicales. «Jusqu’où ira cet extrémisme religieux ostentatoire ?», a écrit sur Facebook. «Et qui sont les autorités religieuses qui encouragent cette attitude absurde ?»

SHARE