VIDEO. Un pompier risque sa vie pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée

60

La vidéo du sauvetage par les pompiers canadiens d’un chien coincé dans un ruisseau gelé a été vue plus de 200.000 fois sur Facebook.

Chaque année, à l’approche de l’hiver, les pompiers et les policiers du monde entier rappellent à la population de tenir les animaux de compagnie à l’écart des lacs, des étangs et des mares gelés. Pourtant, chaque année, des accidents se produisent. Heureusement, dans ce cas-ci, tout se termine bien.

 

Mercredi 29 novembre, Denis Pilon, le capitaine de la brigade Swift Current Fire Department dans le centre du Canada, a publié une incroyable vidéo de ses pompiers en action. Les hommes du feu avaient été appelés par le propriétaire d’un chien qui s’était aventuré sur un ruisseau gelé. La couche de glace avait cedé sous le poids de l’animal et ce dernier était prisonnier dans l’eau gelé.

Comme on peut le voir sur la vidéo, grâce au courage et à l’intervention rapide des pompiers, le chien a été sauvé. La séquence a déjà été vue 240.000 fois sur Facebook. À côté de la vidéo, le capitaine rappelle que les animaux de compagnie et les enfants doivent absolument se tenir éloignés de la glace.

 

SOURCERédaction en ligne
SHARE