Le Siamu secoue le parlement bruxellois

Le bureau élargi du parlement bruxellois a décidé de convoquer mardi prochain la commission des Affaires intérieures dans l'affaire du Siamu.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les conclusions provisoires de ce rapport posent question notamment sur le contournement régulier des obligations légales d'organiser un appel public au marché entre 2012 et 2015 et les risques de fraude qui en découlent. Le bureau élargi du parlement bruxellois se réunira encore spécialement dans l'urgence le vendredi 15 décembre afin de juger de l'opportunité d'installer une commission spéciale demandée par le MR.

«Il aurait été totalement incohérent de refuser la création d'une commission spéciale fondée sur un rapport accablant de la Cour des Comptes quelques jours après avoir voté à grand renfort de conférences de presse des textes sur la bonne gouvernance et la transparence», a commenté Vincent De Wolf à l'issue de la réunion du bureau élargi. La Cour des comptes a constaté de «graves illégalités» en menant une enquête sur la gestion des marchés publics des pompiers bruxellois, rapportaient hier La DH et La Libre.