Les tubes de Johnny dans le métro, un « hommage mérité »

174
BELGA / AFP

La Stib diffuse aujourd’hui dans le métro des titres de Johnny Hallyday en hommage au chanteur décédé.

La légende française du rock est décédée dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

L’hommage de la Stib a été accueilli de diverse manière par les usagers du métro. Du coté des plus de 30 ans, on avait, sans surprise, une pensée pour l’artiste.

« C’est chouette d’entendre ses chansons ici, c’est une belle façon de lui rendre hommage« , souligne Francis. « D’autant plus qu’il était un peu belge, même s’il a fait l’essentiel de sa carrière en France. Après, je comprend qu’il n’est pas mis cet aspect de sa personnalité en avant, c’est assez logique après que son père l’a presque abandonné. »

 

 

Ph. D.R.

Anil, lui aussi, apprécie l’initiative. « C’est une bonne initiative. C’est quand même quelqu’un qui a vendu plus de 100 millions d’albums, c’est assez incroyable. Il mérite bien un hommage. »

 

 

 

sdr

Même son de cloche chez Nicolas. « Moi, ca n’est pas ma musique. Par contre, mon père est fan. C’est sympa de l’entendre encore. Et que l’on aime ou non, Johnny est quelqu’un qui faisait parti du paysage musical. »

 

 

 

Chez les plus jeunes, les avis sont mitigés. « C’est un bel hommage« , accordent Ayah et Zineb, la petite vingtaine. « Mais bon… Nous on n’écoute pas ça comme musique, ça ne nous parle pas beaucoup. » Pierre, lui, s’attend à ce que ça ne dure pas. « C’est toujours pareil. On va l’entendre quelques jours, quelques semaines, et puis ça va passer. Moi, j’aimais bien. Mais bon, il y a des milliers de gens qui meurent tous les les jours.«