A six ans, son statut de "plus belle petite fille du monde" inquiète

Considérée comme la plus belle petite fille du monde, Anastasia Knyazeva, une petite Russe, compte plus de 500.000 followers sur Instagram. Un statut qui inquiète.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Elle s'appelle Anastasia Knyazeva, elle a six ans, et est aujourd'hui considérée comme "la plus belle petite fille du monde". Un titre qui avait auparavant été attribué au même âge à Thylane Blondeau, qui avait débuté sa carrière en collaborant avec Jean Paul Gaultier à quatre ans et était par ailleurs devenue la plus jeune mannequin à apparaître sur la couverture de Vogue Enfants.

Ph. Instagram

Un demi-million de followers

Un chemin que semble suivre la jeune Anastasia Knyazeva qui après avoir participé à de nombreuses campagnes pour des marques comme Chobi Kids, Amoreco et Kisabiano, comptabilise aujourd'hui plus de 500.000 followers sur le compte Instagram tenu par sa maman. C'est en 2015 que cette dernière a commencé à partager des photos de sa fille au visage angélique et aux yeux bleus. Des clichés qui attirent aujourd'hui des dizaines de milliers de "likes" et de nombreux commentaires glorifiant la beauté de l'enfant.

Mise en lumière critiquée

Une exposition médiatique qui a également été critiquée sur internet par des internautes soucieux de la mise en avant et la sexualisation de la petite fille qui peut lui être néfaste. Ces derniers se sont également inquiétés qu'à six ans, Anastasia est jugée sur son apparence par des milliers de personnes et par son manque d'intimité. Des inquiétudes qui font échos aux craintes concernant des comptes similaires consacrés aux enfants, qui mettent en lumière la question de la sécurité des enfants sur les médias sociaux.

Une publication partagée par Anna Knyazeva (@anna_knyazeva_official) le