Johnny Hallyday était un grand ami des animaux, en particulier des chiens

1410

Suite au décès de Johnny Hallyday, plusieurs fans et associations de protection animale ont rappelé que le rockeur était aussi un grand ami des animaux.

La dernière photo publiée sur le compte Instagram de Johnny Hallyday, le 21 novembre dernier, était un cliché du rockeur en compagnie de sa chienne, Cheyenne. Et ce n’est pas un hasard. Johnny Hallyday a toujours été un grand amoureux des animaux, en particulier des chiens.

Cheyenne, adoptée en 2016

Cheyenne the cow dog of my life 😄

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday) on

C’est en 2016, alors qu’il effectuait un road-trip aux Etats-Unis qu’il a trouvé une petite boule de poils noire et blanche, abandonnée au bord de la route. La star l’a adoptée et baptisée Cheyenne. Comme de nombreux autres chiens avec elle, Johnny Hallyday l’a pris sous son aile. Ce 6 décembre 2017, jour du décès du chanteur, plusieurs associations de protection des animaux ont rendu hommage à Johnny en rappelant à quel point il aimait les animaux.

« Ce qu’il y a de plus fidèle au monde, c’est un chien »

La fondation 30 Millions d’Amis a publié une vidéo d’archive sur sa page Facebook. En 1997, il confiait à l’émission : « J’ai toujours eu de gros chiens. J’ai beaucoup eu de bergers allemands (…) Tous les chiens sont formidables. Ce qu’il y a de plus fidèle au monde, finalement je crois que c’est un chien ».

Toujours sur Facebook, l’association Les Amis de Mademoiselle a rendu hommage à « un grand amoureux des animaux, et spécialement des chiens » en publiant sept photos de Johnny Hallyday au fil des époques, toujours accompagné d’un chien.

L'idole de mes 13 ans 💕 Je suis triste. RIP Johnny 🙏 Un grand amoureux des animaux, et spécialement des chiens, je lui…

Posted by Les Amis de Mademoiselle (LADM), Association de Protection Animale on Wednesday, 6 December 2017

« Si je pouvais, je ne vivrais qu’avec des animaux »

Dans une autre vidéo d’archive publiée aujourd’hui sur Facebook, Johnny Hallyday revenait sur son amour envers les animaux. « Un animal, ça ne te demande rien, ça veut être avec toi, ça te donne de l’affection, il attend que tu lui donnes de l’affection, que tu l’aimes. C’est génial un animal. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans chien », expliquait le rockeur. « Il y a cette espèce d’amour dans les yeux d’un animal quand il te regarde que tu vois rarement chez les hommes ».

Johnny Hallyday et les chiens

Johnny nous explique dans cette vidéo pourquoi il ne pouvait pas vivre sans chiens. Tu vas nous manquer 🐾 #RIP

Posted by La Cuisine de Lola on Wednesday, 6 December 2017

A la fin du reportage, il confiait : « Si je pouvais, je ne vivrais qu’avec des animaux. Ils ne te demandent rien, que de l’amour. Ils ne t’emmerdent pas. C’est formidable un animal. Ils s’en foutent de Johnny Hallyday, ils m’aiment moi pour moi ».

"Ce qu'il y a de plus fidèle au monde, finalement, c'est un chien." Johnny Hallyday😭😭😭Ma mère est devenue fan à ses…

Posted by Peggy Desprez on Wednesday, 6 December 2017