À 77 ans, ce papy réalise des magnifiques œuvres avec … Excel

225

Un retraité japonais a une utilisation étonnante du tableur Microsoft Excel. Il s’en sert pour créer de véritables œuvres d’art.

Tatsuo Horiuchi est un Japonais âgé de 77 ans. Lorsqu’il a pris sa retraite, en 2000, il a décidé de se lancer dans une activité artistique. Mais le retraité n’avait pas envie de dépenser de l’argent dans du matériel. Il s’est donc tourné vers ce dont il avait à disposition : un ordinateur sur lequel Excel était préinstallé.

« Avec une imprimante bon marché, vous pouvez déjà faire quelque chose comme ça », indique-t-il aux les équipes de la chaîne YouTube Great Big Story en montrant l’une de ses créations, un magnifique paysage japonais.

Bien que le programme Excel soit avant tout un tableur dans lequel on est habitué de voir des tableaux, des chiffres et des graphiques, Tatsuo Horiuchi s’en sert comme un véritable outil de création artistique. En quelques clics, le septuagénaire est ainsi capable de transformer un graphique en volcan. « Je pense que même si vous n’avez pas de talent pour la peinture, vous pouvez peindre avec Excel », déclare-t-il.

Pour l’instant, la création d’œuvres via Excel reste un passe-temps pour Tatsuo Horiuchi. Mais le retraité reste ouvert à toutes les opportunités. « Si quelqu’un veut en acheter une, j’apprécierais bien sûr cela », confie-t-il.

Mise en ligne le 30 novembre dernier sur la chaîne YouTube Great Big Story, l’histoire inspirante de ce retraité japonais surnommé « Le Michel-Ange de Microsoft Excel » a été vue plus de 500.000 fois.

Regardez la vidéo sur mobile

SOURCERédaction en ligne
SHARE