Bonnes Causes: Céline Rouge de l’asbl CheCoPa

808

D’où vient le nom de votre association : CheCoPa ?

CheCoPa est l’acronyme de Chenille, Cocon et papillon. Son objectif est de donner des outils d’assertivité qui amènent les personnes à leur autonomie spirituelle, relationnelle et professionnelle.

Je suis coach de vie et thérapeute volontaire. J’accompagne les personnes en individuel et dans les ateliers que j’anime. Ces ateliers leur permettent d’apprendre à mieux se connaitre, à s’affirmer dans le respect de l’autre et à prendre leur place au sein de leur environnement en respectant leur être profond.

Pourquoi travaillez-vous pour cette bonne cause ?

Ma première motivation est de pallier aux besoins des personnes en souffrance liée au manque d’estime de soi et à les aider à développer l’esprit critique constructif. Ce qui me plait est de vivre en cohérence avec mes valeurs et ma personnalité et de continuer à apprendre grâce à l’échange entre humains qui est d’une richesse incroyable.

Votre asbl a-t-elle besoin d’aide ?

Nous recherchons des volontaires qui puissent nous rejoindre dans cette activité passionnante qui ne cesse de se co-créer grâce aux outils d’intelligence collective sur lesquels l’association vit.


À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ?
Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.