Mondial 2018: Adidas dévoile ses maillots fabriqués avec des déchets recyclés

À quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde de football 2018, Adidas montre les nouveaux maillots d'avant-match 2018 de plusieurs équipes constitués de déchets plastiques recyclées, développés en partenariat avec l'ONG américaine de défense des océans Parley for the Oceans.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Quel est le point commun entre les joueurs de football James Rodriguez du Bayern Munich, Karim Benzema du Real madrid, Mattia De Sciglio de la Juventus Turin et Jesse Lingard de Manchester United ?

Ecologique et antitranspirant

Les quatre stars du ballon ont été choisies comme ambassadeurs par la marque de sport Adidas pour le lancement ce vendredi 1er décembre de ses nouveaux maillots d'avant-match 2018, Adidas x Parley, conçus à partir de déchets plastiques recyclés.

Associés à une technologie antitranspirante propre à la marque, "Climalite", les maillots écologiques au design graphique, déclinés en quatre coloris, seront portés à l'échauffement par les joueurs des quatre clubs avant les rencontres officielles de la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Ph. Adidas

Déchets de l'océan indien

Les polluants recyclés qui intègrent les maillots ont été récoltés dans l'océan indien près des côtes des Maldives par l'ONG américaine Parley for the Oceans, partenaire d'Adidas, et ont ensuite été transformés en vêtements de sport technique 100% polyester.

Adidas n'est pas le premier équipementier sportif à lancer des modèles de maillots recyclés. Son concurrent Nike a quant à lui également développé des maillots fabriqués à partir de récupération de bouteilles en plastique.