Val Thorens, la reine des stations de ski

197
Photo Val Thorens

La station française de Val Thorens prend la tête d’un nouveau classement « best of »: celui de la « Meilleure station de ski européenne 2018 ».

Une semaine après avoir remporté le titre de « Meilleure station de ski 2017 » aux World Ski Awards à Kitzbühel en Autriche, Val Thorens est nommé « Meilleure station de ski européenne de 2018 » au terme d’un sondage réalisé auprès de 119.228 votants sur 10 jours au mois de novembre.

La compétition en ligne annuelle est organisée par le groupe European Best Destinations. Établi à Bruxelles, il fait la promotion de la culture et du tourisme en Europe.

Nichée dans les Alpes françaises, la station de Val Thorens se situe à 2.300 mètres d’altitude. Les familles l’apprécient tout particulièrement et elle l’emporte dans la catégorie « neige garantie ».

En examinant les votes, on s’aperçoit que les skieurs russes et britanniques en sont particulièrement adeptes. « La station de ski se démarque depuis plusieurs années grâce à la qualité de ses infrastructures et de ses équipes », s’émerveillent les rédacteurs.

« Val Thorens offre à tous une expérience unique, inoubliable et sans défaut. La station s’améliore chaque année ». Sur les 119.228 votants, issus de 92 pays, 67% sont européens.

La station autrichienne de Kitzbühel a toutefois été élue la plus belle d’Europe. Celle de Courchevel serait la plus luxueuse et celle de Bansko en Bulgarie, la plus abordable.

Le classement des meilleures stations de ski:

1. Val Thorens, France
2. Alpe d’Huez, France
3. Livigno, Italie
4. Mongenèvre, France
5. Avoriaz, France
6. Saalbach Hinterglemm, Autriche
7. La Plagne, France
8. Valloire, France
9. Crans Montana, Suisse
10. Les Contamines-Montjoie, France