« Nouvelle Star » écourtée par M6

300
Ph. M6

C’est déjà presque la fin pour la «Nouvelle Star». M6 a annoncé la date de la finale du télécrochet musical. Ce sera le 20 décembre, huit semaines seulement après le début de l’émission.

La chaîne française a annoncé que la finale de «Nouvelle Star» sera diffusée le 20 décembre prochain. Il s’agira du seul direct de l’émission.

Après sept ans d’absence, le retour du programme musical n’a pas convaincu les téléspectateurs. M6, qui espérait concurrencer «The Voice» sur TF1, a dû se résoudre à écourter l’émission. «Nouvelle Star», qui a débuté le 1er novembre dernier, avec Shy’m à la présentation et un jury composé de Benjamin Biolay, Nathalie Noennec, Dany Synthé et Cœur de Pirate, était censée durer entre 12 et 16 semaines. Au final, elle ne durera que huit petites semaines.

La première émission avait récolté une audience de 2,5 millions de téléspectateurs. Mais dès la semaine suivante, ils n’étaient plus que 1,8 million devant leurs écrans, si l’on en croit les chiffres dévoilés par Jean-Marc Morandini. Pendant un temps, M6 avait même pensé faire basculer l’émission sur W9. Depuis, les chiffres sont légèrement remontés mais sont toujours très loin de ce qu’imaginait la chaîne. C’est pourquoi la décision a été prise de raccourcir le programme.

Une finale en deux temps

Les téléspectateurs pourront donc découvrir le seul direct de l’émission le 20 décembre, après deux primes enregistrés qui seront diffusés les 6 et 13 décembre.

La finale se déroulera en deux temps. Pour départager les quatre finalistes, les téléspectateurs devront voter une première fois pour éliminer deux d’entre eux après un premier passage sur scène. Une seconde prestation permettra de nommer la «Nouvelle Star» 2017.