Faire des économies d’eau, d’électricité et de détergent? C’est possible!

486
i-DOS

Nos factures d’électricité sont plus élevées que jamais, il est dès lors aussi plus que jamais intéressant d’en réduire la consommation. D’autant plus si, par la même occasion, vous pouvez économiser de l’argent sur votre facture d’eau et sur l’achat de produit de lessive. Trop beau pour être vrai? Pas du tout!

Curieux de savoir comment vous évitez trois fois de passer à la caisse? Avec un lave-linge de Bosch, car celui-ci est équipé de la technologie i-DOS. Ce système de dosage automatique détermine la quantité parfaite de détergent. Vous n’avez donc plus qu’à retourner vous asseoir pendant que la machine – littéralement – fait le sale job! Les capteurs intégrés dans la machine détectent la quantité de linge dans le tambour, les matières textiles et le degré de saleté. Ensuite, i-DOS détermine le dosage parfait de produit de lessive avec une précision au millilitre près.

Vous utilisez trop peu de détergent? Dans ce cas, la lessive ne va pas être totalement propre, se ternir et même sentir un peu. Vous en mettez trop? Vous courez alors le risque d’irritation de la peau et il est possible que des résidus de détergent subsistent sur vos vêtements. Et c’est justement là que se situe le bénéfice. Trois fois même!

1x économiser

Comme votre lave-linge ne doit pas éliminer les restes de détergent excédentaires avec un programme de rinçage en plus, votre lave-linge consomme moins d’électricité. Et cela se voit sur votre facture d’électricité!

2x économiser

Comme les cycles de lavage/rinçage sont moins nombreux, vous économisez aussi pas mal d’eau. Jusqu’à 7.062 litres par an! Imaginez un peu: cela équivaut à une tour de seaux d’eau presque deux fois plus haute que la cathédrale d’Anvers!

3x économiser

Comme le système i-DOS détermine lui-même la quantité idéale de détergent, il n’y a pas de gaspillage inutile. Vous économisez ainsi encore jusqu’à 30% de lessive liquide. Et ça aussi, vous le sentirez à votre portemonnaie!

Vous voyez: vous économisez de l’argent et, en même temps, vous épargnez l’environnement. Bref, faire la lessive, ça paie!