La station de Val Thorens a été élue meilleure station de ski au monde

221
©T.Loubere OT Val Thorens

Alors que ses pistes ont accueilli les premiers skieurs mi-novembre, la station savoyarde de Val Thorens a décroché un quatrième titre aux World Ski Awards. 

Les World Ski Awards sont au ski ce que sont les Oscars au cinéma. Quelque 1,6 million de votes, soumis par Internet, ont été pris en compte pour désigner ce qui se fait de mieux en matière de glisse. Point culminant du célèbre domaine des 3 Vallées, qui réunit les pistes de Courchevel, de Méribel et des Menuires, Val Thorens s’est défaite de ses consoeurs pour rester au sommet de ce palmarès. C’est la quatrième fois que la plus haute station de ski d’Europe décroche ce titre. Et par la même occasion, « Val Tho » est couronnée meilleure station de ski de France.

La concurrence internationale était pourtant féroce. Des destinations ski incontournables comme Kitzbühel en Autriche, Val Gardena en Italie, Whistler Blackcomb et Lake Louise au Canada, Zermatt, St Moritz, Verbier en Suisse ou encore Aspen aux États-Unis étaient en lice.

Dans le même temps, la station suisse de Laax reste la meilleure en matière de ski freestyle tandis que l’établissement W Verbier, en Suisse, confirme son titre de meilleur hôtel de ski.

Voici le palmarès des World Ski Awards 2017 :

Meilleure station de ski au monde : Val Thorens (Savoie, France)
Meilleure station de ski freestyle au monde : Laax (Suisse)
Meilleur hôtel au ski : W Verbier (Suisse)
Meilleur nouvel hôtel au ski : Fahrenheit Seven Val Thorens (France)
Meilleur hôtel de ski écoresponsable : rocksresort (Suisse)
Meilleure boutique-hôtel de ski: The Vale Niseko (Japon)
Meilleur chalet : Chalet Les Anges, Zermatt (Suisse)
Meilleur nouveau chalet : Alpaca, Méribel (France)
Meilleure station de ski indoor : Ski Dubai (Émirats arabes unis)
Meilleur tour opérateur de ski: Sunweb