La tyrolienne la plus raide du monde inaugurée à Saint-Martin

Alors que l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin se remet des ravages de l'ouragan Irma, un parc d'attractions accueille ses premiers visiteurs. Il propose de vivre des sensations fortes avec la tyrolienne la plus raide du monde. 
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Nom de code : The Flying Dutchman (le Néerlandais volant, en anglais, NDLR). Ce nom vient du célèbre vaisseau fantôme, dont l'extrême rapidité sur les mers serait le résultat d'un pacte avec le diable. Les têtes brûlées qui oseront être équipés d'un harnais s'engagent à vivre une exépérience à 853 mètres de hauteur. Mieux vaudra tenir les casquettes puisque la vitesse avoisinera les 90 km/heure. Ce "voyage" donnera l'occasion de contempler l'île de Saint-martin depuis un point de vue insolite.

Le parc à thèmes, dont les attractions s'articulent autour de la visite de l'île, a été baptisé "Rainforest Adventures". La marque dispose de d'autres points d'ancrage en Jamaïque, au Costa Rica ou encore dans les Antilles, avec pour philosophie de sensibiliser les voyageurs à la préservation de la faune et de la flore.

Avec le "Flying dutchman", le parcours comprend deux autres manèges. Les visiteurs monteront notamment à bord d'un téléphérique, à destination du point culminant de Saint-Martin. Une visite à bord de bateaux pneumatiques emmènera les voyageurs à la découverte d'une maison coloniale datant du XVIIe siècle.

Compter 129 dollars pour les adultes et 97 dollars pour les enfants pour monter à bord des trois attractions. D'autres installations, comme un tramway volant ou un observatoire pour découvrir les oiseaux, complétent l'immersion dans la nature saint-martinoise. Les visiteurs peuvent y prendre part indépendamment, des tarifs différents ayant été fixés pour chacun d'entre eux.