Les destinations à éviter en 2018

Le guide touristique Fodor's publie une liste des destinations à éviter l'année prochaine, pour des raisons de confort ou de protection de l'environnement.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Nous sommes à un moment de l'année où bon nombre de voyagistes et de sites dévoilent les pays qui seront au cœur des tendances voyages de l'année à venir. Le spécialiste américain des guides Fodor's a décidé de prendre cette tradition à contre-pieds. «Cette planète propose une abondance de vues majestueuses et de cultures fascinantes que nous vous recommandons souvent», peut-on lire dans l'édito du magazine en anglais. «Mais ce monde offre aussi plus qu'un point de vue statique. En tant que voyageurs, nous assistons à de nombreux malheurs qui arrivent à notre monde. Les voyageurs doivent décider de la manière d'orienter nos efforts pour observer et préserver les splendeurs de la vie qui nous entoure.»

 

Pour sa liste Fodor's a choisi des destinations à l'écosystème menacé, des destinations où des bâtiments clés en cours de restauration, mais aussi des pays où l'instabilité politique règne tout comme les tensions sociales ou raciales. Les îles Galapagos arrivent en tête de ce classement, car il est conseillé de préserver leur écosystème fragile et vulnérable. «Même si vous suivez les règles à la lettre, des graines et autres minuscules insectes sont importés sur les îles et peuvent potentiellement mettre à mal les populations endémiques locales», explique le guide.

Le top 10 des sites à fuir

-Iles Galapagos (environnement)

- Le Taj Mahal (rénovation et échafaudages en 2018)

- Phang Nga Park, Thaïlande (environnement)

- Birmanie (violations des droits humains, troubles politiques)

- Mt. Everest (dangers, environnement)

- Missouri, Etats-Unis (tensions raciales, discrimination)

- Honduras (violence)

- Grande Muraille de Chine et Pékin (pollution atmosphérique et tourisme à outrance)

- Cuba (danger)